vendredi 26 février 2016

Les VM (Visites Médicales)

Les patients qui désirent un rendez-vous avec le Dr Gouget, peuvent utiliser la plateforme « doctolib » ou appeler directement le cabinet médical.

A l’heure où nous avons reçu nos IVM, je suis passée par doctolib. Le temps de créer son profil, et je choisis en ligne le jour et l’heure à laquelle je souhaite le rendez-vous. Dans notre cas, OK pour 10h30.

Le temps de se reconnecter (suite à un petit problème informatique) les rendez-vous pour les 3 autres membres de la famille, sont pris pour 11h, 11h15 et 11h30. On a donc un « trou » entre 10h45 et 11h. Un trou qui va nous sauver la mise !

Départ pour Paris, mardi 09 Février 5h45 pour 3h de route ! On est large….. normalement !

Malheureusement, Paris rime avec « bouchons », et là, on a été gâté ! On devait arriver avec 1h45 d’avance, résultat : 0h30 de retard ! Du coup, on était à l’heure pour le rendez-vous de 11H !

Le Dr Gouget nous reçoit : beaucoup de paperasse (on a l’habitude…), auscultation rapide, tension, taille, poids, vue, et ça passe pour…. les 3 filles.

Fabrice est en hypertension ; 16.8 c’est trop pour le médecin. On a eu beau lui expliquer que la route a été difficile mais, il ne veut pas prendre de risque et nous demande de consulter un cardiologue.

On sort à midi et direction les radios des poumons. C’est la porte juste à côté !
Les enfants de moins de 11 ans n’en ont pas besoin, donc Maëlyne a été épargnée.

Ensuite, direction le laboratoire, à 10 min à pieds sous une pluie battante : Journée de merde !!!
Analyse d’urine pour tout le monde et prise de sang pour les plus de 15 ans ;  les filles sont donc épargnées.

Tout ça fait le temps de midi, pratique quand on a de la route à faire pour repartir.

Sur la route du retour, je me suis attelée à appeler les cardiologues de notre département et alentour. La poisse, pas de rendez-vous avant fin avril !
J’ai tout de même trouvé un cardiologue qui vient de s’installer et qui peut le prendre rapidement : lundi 22 Février.

Fabrice a eu sa visite lundi, et tout va bien. Le rapport établi, nous l’avons aussitôt envoyé par mail au Docteur Gouget qui se charge d’envoyer tout notre dossier médical au Canada pour une étude approfondie des résultats médicaux.


Maintenant, on attend la suite !

dimanche 7 février 2016

Alors, vous en êtes où ?

La question que certains se posent et nous posent régulièrement : alors, vous en êtes où ?

C’est vrai que depuis l’obtention de notre CSQ, nous n’avons pas trop donné signe de vie.

Il nous a fallu replonger dans la paperasse avec notre demande de visa auprès du Gouvernement du Canada.

Afin de nous conformer aux exigences du Canada, nous avons demandé une copie de nos casiers judiciaires, nos actes de naissance, de mariage et rempli les papiers demandés.

Notre dossier fédéral est donc parti le 18 Novembre 2015 et arrivé le 26 Novembre à Sydney. Non pas en Australie (on n’a pas changé de destination !), mais Sydney en Nouvelle Ecosse, donc au Canada.

Ce processus du fédéral va se dérouler en plusieurs étapes :
-       AR (Accusé de Réception) de Sydney,
-     IVM : Invitation à passer les Visites Médicales, et passage des visites médicales parce qu’il ne faut  que nous soyons un fardeau excessif imposé au système de santé et aux services sociaux du Canada,
-       AR de Paris qui nous informe que le dossier est revenu à Paris pour un traitement partiel,
-       La Brune : la fameuse grande enveloppe marron (d'où son nom : la Brune) qui contient nos CRP (Confirmation de Résidence Permanente). 

De notre côté, nous avons reçu l’AR de Sydney le 02 Février, puis, très rapidement, le 03 Février, nous avons reçu nos IVM.

Nous avons vite pris nos rendez-vous chez un médecin désigné par le Gouvernement du Canada.
Comme vous pouvez le voir, on ne peut pas choisir n’importe quel médecin. Nous avons choisi le Docteur Gouget à Boulogne Billancourt car les radio, et analyses médicales (prise de sang et analyse d’urine) ont lieu tout à côté.

Nous nous attelons donc à trier et vider la maison.
Faire le tri n’est pas chose aisée car nous avons entasser pas mal de choses depuis 10 ans que nous sommes ici. Malheureusement, nous ne pouvons pas tout amener.

Nous comptons toujours partir en juillet, il nous reste donc 5 mois parmi vous.

5 mois qui vont passer à une vitesse grand V !!