lundi 6 août 2012

Les billets d'avion...

Quand on fait un tel voyage, les billets d'avion représentent un poste de dépenses assez important. Du coup, on peut dire merci à internet et aux comparateurs de prix !

N'hésitez pas à changer ou bouger vos dates ; parfois, partir un jour plus tôt ou plus tard, peut vous faire gagner plusieurs dizaines d'euros.

Donc le maître mot est COMPARER ! sur des sites comme : www.trouverunvol.com, www.easyvols.fr ou encore www.bourse-des-vols.com. Prenez bien le temps de comparer également les frais annexes, les assurances (libre à vous d'y souscrire ou pas ) et même si c'est super passionnant chiant, les conditions générales. Des fois, il vaut peut être mieux payer quelques euros de plus mais acheter la tranquillité !!

Pour nous, le budget a bien baissé ! Devant partir initialement en août (pleine saison !) les billets les moins chers que j'avais repérés, étaient à 2 600 € (j'vous rassure, pour nous 4, pas par pers !!) hors frais divers et assurance ! En décalant notre séjour en octobre (hors saison), j'ai eu les billets d'avion fin mai à 1 894 € (là aussi pour tous les 4 et hors frais divers) ! 




Pendant 4 ans, j'ai noté plus ou moins régulièrement, sur un cahier, le prix des billets d'avion à différentes dates de départ. C'est comme ça que j'ai pu m'apercevoir, qu'il n'est pas forcément nécessaire de réserver plus de 6 mois à l'avance pour avoir les meilleurs prix !  

Voilà, bonne chance à tous dans vos recherches....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire