vendredi 2 novembre 2012

Jour 7....

Aujourd'hui, le soleil  a décidé de ne pas être de la partie. Comme hier, c'est pluie.... pluie.... et pluie. Certes de la petite pluie toute fine,  assez pour nous mouiller mais pas pour nous décourager !

Hier, notre guide particuliers français : Damien, nous a donné quelques petites idées sur ce qu'on pouvait faire aujourd'hui.
Alors nous partons vers le village huron de Wendake. Malgré la pluie nous partons vers la chute Kabir Kouba. Encore et toujours des marches (seulement 150 marches pour aujourd'hui), en bois, donc avec la pluie : casse-g..... !







Avec prudence, nous arrivons au bout et profitons de faire des photos avant que la pluie ne double d'intensité !




 Ensuite, nous repartons pour une petite promenade en voiture, histoire de nous réchauffer ! Hier, Damien voulait nous emmener à Lévis (ville située en face Québec, de l 'autre côté du Saint Laurent) pour voir la ville de Québec d'un autre point de vue. Malheureusement il y avait trop de brouillard, et on ne pouvait rien voir ! Du coup, aujourd'hui direction Lévis. Et franchement, ça aurait été dommage de ne pas le faire ! 




Au passage, la ville de Lévis est une jolie ville !



 Les filles criant famine, nous nous décidons à aller manger "Chez Victor". Non, non, ça n'est pas un ami intime, juste une adresse que Damien nous a conseillée pour manger de vrais burgers. Et nous avons été super agréablement surpris ! Qualité et quantité au top !! Mc Do ne lui arrive pas à la cheville ! Comme les filles, je n'ai pas pu finir ! Mais le plus surprenant, c'est que Fabrice en a laissé aussi ! Si vous avez l'occasion d'aller à Québec, faites le détour par ce resto, car il vaut vraiment le détour !!

L'après-midi, nous sommes retournés dans la ville de Québec. C'est une ville que j'aime beaucoup sous la pluie, alors j'imagine même pas comment ça doit être bien quand il y a du soleil (ou de la neige !) !












 Demain nous plions bagages, et direction Montréal. Nous décollons à 22h01 pour atterrir à 9h50 à Roissy Charles de Gaulle dimanche matin. Mais sur la route, j'aurais encore l'occasion de faire des tas de photos !
Nous sommes partagés entre le sentiment d'être contents de rentrer à la maison, mais tristes de quitter la Belle Province ! Mais qui sait, peut-être qu'on reviendra un jour ?? Mais en été ou en hiver ! 2m de neige : ça pourrait être sympa aussi....











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire