mercredi 28 août 2013

Ça avance doucement !!!




Il suffit que l’on parte en vacances, pour avoir des nouvelles du Québec !

Pendant notre semaine en Vendée, nous avons eu la bonne surprise de découvrir que les frais avaient été prélevés, marquant ainsi l’ouverture de notre dossier. Même si ce n'est qu'un début, et vu la complication de la procédure d'immigration, on en a profité pour bien arroser ça (avec mon oncle et ma tante qui nous accueillaient pour une semaine) !!!

Et aujourd’hui, nous avons reçu l’accusé de réception d’ouverture de notre Demande de Certificat de Sélection du Québec (DCSQ) et de prélèvement des frais.




Voilà, les choses avancent doucement ! Maintenant il nous faut attendre la réponse ; comptons environ 8 à 10 mois (j'espère pour le printemps 2014) et nous commencerons à rassembler les documents pour le dossier fédéral !

Quand je vous disais qu’on n’était pas parti demain !!!

9 commentaires:

  1. Bonjour nos vacances au Québec,

    Super nouvelle, à quand le grand départ?
    Je me présente, je suis Laurent, consultant pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.
    Nous tenons un blog: voyagelangue.blogspot.fr et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique"blogs témoignages" dans laquelle nous recensons tous les meilleurs blogs.
    Je vous invite à poursuivre votre blog qui est très intéressant.
    Bonne journée.

    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce compliment ! au début, ça devait juste relater les préparatifs de nos vacances au Québec, et puis ça s'est transformé en préparatifs de notre immigration !
    je viens de jeter un oeil (vite fait comme ça) à votre blog, il m'a l'air pas mal ! dès que j'ai un peu plus de temps je m'y plongerai plus sérieusement !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Super !!! Je suis grave à la bourre, je n'avais pas vu cette bonne nouvelle :-) Quelle soulagement de se voir prélever de plusieurs centaine d'euros ;-) Félicitation et bonne continuation pour la suite de l'attente.

    RépondreSupprimer
  4. Et ben oui et ça va déjà faire 1 mois demain !! je dis déjà car on est au début de l'attente, mais d'ici à qq mois, je pense que je trouverai plus le tps long ! Je pensais avoir la réponse pour le printemps 2014, mais avec les délais qui s'allongent,ça sera peut être plus automne 2014 ! 1 an après vous ! :-(

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Céline c'est aurelie du blog cousin familly
    J'aDore ton blog j ai hate de lire la suite :-) au plaisir de discuter avec toi si cela tant dis

    RépondreSupprimer
  6. coucou aurelie !! pour l'instant rien de neuf dans la procedure !! on attend plus ou moins patiemment ! ca fera 3 mois jeudi et toujours pas de nouvelles ! on a qd meme hate que ca bouge !!

    RépondreSupprimer
  7. Je vs comprends on est dans le mm état sauf que comme tu le sais on est pas au meme stade que vous

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations pour votre prélèvement! Nous suivons quasiment le même chemin. Nous sommes partis explorés le Québec en Août 2012 mon mari, mes 2 enfants et moi et avons entamé les démarches en Mars 2013 pour être prélevés en Mai 2013 mais de puis plus rien et l'attente et super longue. Alors ça fait plaisir de pouvoir partager avec d'autres faisant les mêmes démarches. Bonne continuation et Bonne Année du CSQ.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Claire, à ce que je vois, vous avez été prélevés assez rapidement (2 mois) ! Nous, ça a pris 4,5 mois !
      L'attente commence à devenir vraiment longue mais que veux-tu, on n'y peut rien !!!
      Bonne continuation, et tiens nous au courant de l'avancement de votre dossier !

      Supprimer