mardi 4 février 2014

Alors : quoi de neuf ???

En ce mois de février 2014, nous avons enfin reçu des nouvelles !

Alors NON, nous n'avons pas reçu nos CSQ, nous avons juste reçu un mail, nous demandant de fournir des documents supplémentaires et nous demandant de mettre à jour, s'il y a lieu, notre dossier !

Voici la liste des documents que nous devons renvoyer :

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes postsecondaires pour moi (requérante principale) et mon chum = c'était déjà donné mais tant pis, on va les redonner,

* copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes d'études secondaires ou professionnelles pour mon chum = là aussi c'était déjà donné mais tant pis, on va, là aussi, les redonner,

* certificat de travail de mon chum = encore une fois, c'était déjà donné mais tant pis, on va, encore une fois, les redonner,

* attestation de la légalité de mon expérience professionnelle au cours des 5 dernières années,

* séjour au Québec : visa, ou tampons de passeport ou billets d'avion = normalement nous ne sommes pas partis assez longtemps pour que ça donne des points mais tant pis je mets quand même les photocopies, ils jugeront par eux-même !

Concernant la mise à jour de notre dossier, cela concerne surtout les ajouts d'enfant, si nous avons obtenu des diplômes, si nous avons passé des tests d'anglais.... Comme notre situation familiale et professionnelle n'ont pas changé, nous n'avons rien à renvoyer !

Donc, voilà, on rassemble tout ce que le MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles) demande et le dossier repart (j'espère pour la dernière fois !) pour Montréal !


4 commentaires:

  1. c'est normal ma Champenoise, j't'avais prévenu y'a quelques mois. c'est juste pour gagner du temps de leur côté pour clore les dossiers en courts.
    des becs.
    damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends encore un papier, et tout repart pour Montréal !!! ce qui est rassurant, c'est que ce n'est ni "une intention de refus" ni "une intention de rejet", juste les formats des documents fournis qui (apparemment) ne convenaient pas ! je pense que c'était les copies certifiées conformes des diplômes et des relevés de note !
      ça doit être aussi leur façon à "eux autres" de voir si on est déterminés ou pas !!
      des becs, Damien !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je me suis permis de publier un lien vers votre blog que vous pouvez voir ici: http://notrefamillesinstalleauquebec.blogspot.fr/

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème ! viens d'aller faire un tour, et c'est plutôt pas mal !!
      bon courage pour la suite de la procédure !!!

      Supprimer