jeudi 13 septembre 2012

On patoge dans la semoule !!!

Bon ben, je crois qu'on va  dormir sous les ponts !! On n'arrive pas à se décider combien de nuits à Montréal, combien à Québec et combien de nuits en Estrie !

On se pose la question de loger ou pas dans Montréal parce que on n'a pas envie de passer 3 plombes à rentrer à l'hôtel  le soir en traversant toute la ville et idem pour Québec !

Par contre pour l'Estrie, on ne sait carrément pas où aller !!

Alors si des bonnes âmes sont prêtes à nous donner un coup de mains avec des tuyaux sympas ou par leur expérience, on est preneur !! Notre "guide perso" sur Québec (je sais qu'il se reconnaîtra !!) nous a filé quelques tuyaux qu'il nous faut maintenant approfondir.

Sinon chez nous l'automne arrive tranquillement : il fait gris, frais et les feuilles commencent à tomber (les feuilles d'impôts aussi d'ailleurs :-( ). J'espère que l'automne du Québec nous attendra afin qu'on puisse profiter, à fond, des magnifiques couleurs sang et or.....


4 commentaires:

  1. Nous avions fait du camping cet été, donc pas idéale à l'automne. J'avais fait ma sélection en indiquant le mots clé "camping" dans google map et il me les avais tous pointé !!! Bon courage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le camping en automne, c'est pas l'idéal !!! Au printemps, quand je cherchais à acheter les billets d'avion, nous étions allés dans une agence de voyages. La petite dame nous avait conseillé tout ce que nous ne voulions pas : circuit organisé ("ben non, avec 2 enfants ça craint, on veut pouvoir s'arrêter où on veut et quand on veut!"), ok, 1 autotour au départ de New-York alors ! ("ouais mais en 9-10 jours ça fait short, nous, on veut le Québec!") et pourquoi pas le camping car ?? ("ouais mais on va avoir froid la nuit!") ! Elle tenait absolument à ce qu'on prenne un cc : "et en plus ça sera l'été indien !!" Sauf qu'elle a pas compris que l'été indien au québec c'est pas les températures estivales jour et nuit !! C'est pour ça que je fais tout, toute seule !
    Donc on est revenu bredouille (ou brecouille comme on dit dans le bouchonnoix !!)

    RépondreSupprimer
  3. En Estrie, il y a des petites auberges sympa autour de Sherbrooke, à North Hatley par exemple. Pour les visites de l'estrie je te conseille Sherbrooke, North Hatley, Magog. Avec des enfants le zoo de Granby est vraiment sympa.
    Tu peux trouver des idées de balades en fouillant dans les articles de mon blog.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aline pour les info et t'inquiètes pas je fouille déjà pas mal sur les blogs et le tient en fait partie !! C'est grâce à tes articles (et tes photos) qu'on s'est décidé à aller en Estrie !!

    RépondreSupprimer