vendredi 14 septembre 2012

ça met l'eau à la bouche...

Hier soir à la TV (sur canal Family, et malheureusement tout le monde ne l'a pas !), il y avait un reportage sur le Québec "Les Nouveaux Explorateurs". Un de plus vous allez me dire !! Et ben oui sauf que cette fois-ci, c'était sur les spécialités culinaires du Québec !

Au début, j'étais pas trop motivée pour regarder et puis Québec oblige, je me suis laissée tentée. Du bagel, à la poutine en passant par le pâté chinois, et la tourtière, ça m'a mis l'eau à la bouche en voyant toutes ces bonnes choses !

Toutefois, je reste septique sur le fait "d'inonder" de  sirop d'érable une omelette aux pommes de terre !! Le reporter avait l'air de plutôt apprécier, mais bon, ayant déjà du mal avec le "sucré-salé".... je sais pas.... je demande à voir !!!

Par contre,j'ai été très agréablement surprise de découvrir le pâté chinois, qui, comme son nom ne l'indique pas, n'a rien de pâté ni de chinois !! En fait, c'est un espèce de hachis parmentier, avec, entre la couche de pommes de terre et la couche de viande, vous rajoutez une couche de maïs ! ça a l'air sympa !

Bref, tout ça pour dire que ça sent la prise de kilos quand on y sera ;-)))




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire