mardi 8 juillet 2014

Déjà !!!????!!!

En ce samedi matin, après une belle et longue soirée avec nos amis ex-champenois et surtout une nuit trop courte, quelle surprise avons-nous eu : la visite du facteur !!

Je vous passe les détails : entre ma douloureuse d'EDF et les résultats de mes tests pour la préparation au concours de rédacteur (c'est ok, je suis retenue !), le facteur nous a apporté 2 recommandés !! Mais c'est quoi : la panique !!!!

Ce fut tout simplement les attestations de TCFQ, que nous devions recevoir début août, soit UN mois d'avance !!!!!! Je me suis surpassée avec un 20/20 en expression orale et 18/20 en expression écrite (j'ai pas eu le temps de terminer !). Résultats : C1 en compréhension orale et C2 en compréhension écrite et en expressions orale et écrite. Il faut avoir minimum C1 pour avoir le maximum de points, donc c'est tout bon pour nous !

Samedi après-midi, j'ai donc préparé DCSQ n°2 : tout relire pour vérifier que je n'avais rien oublié (dates, signatures....), rassembler tous les documents demandés, tout scanner (je garde une copie de tout !)....
En passant, juste comme ça, j'ai retrouvé tous mes bulletins scolaires du bac !!!! Mais vu que le lycée a fermé ses portes, je ne sais pas à qui demander pour me les certifier conforme !!

Au final, il nous manque : les bulletins scolaires du CFA (qui doivent arriver cette semaine !), l'attestation de travail de mon chum (ils lui ont donné une photocopie alors qu'il faut un original = 3 semaines mini d'attente, merci les grands groupes !!) et la certification conforme de mes bulletins scolaires !!

Voilà, ça avance doucement mais sûrement !!! Départ DCSQ n°2, normalement début août !!!! Après commencera notre (nouvelle) longue attente......


5 commentaires:

  1. allo mes champenois,

    pour faire certifier conformes tes bulletins de notes, il te reste seulement le rectorat comme alternative, donc, que vous êtes en juillet, galère. t'as des coups de fils à passer LOL
    de gros becs du québec d'un ami qui se languis de vous quatre
    damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou le québécois !!! tu verrais ça les coups de fils : c'est du harcèlement !!!!
      si demain j'ai pas le CFA, je rappelle l'après midi !!!
      pour le boulot de Fabrice : il s'en occupe, mais bon vacances !
      pour mes bulletins scolaires, je les ai envoyés au collège du même nom que mon ex-lycée pour qu'ils mettent ce qu'il faut dessus !!
      comme tu le vois, c'est le parcours du combattant, mais on ne lâchera RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
      biz à toi et à très bientôt !!

      Supprimer
  2. trop content pour vous, ca avance bien , pour nous c'est donc l'interminable attente pour le fédéral mais bon au regard de votre parcoure qui s'annonce nous allons pas nous plaindre, au plaisir de vous lire a nouveau, baboune "les encore champenois" lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le vois, on lâche rien !!!! je croyais que le fédéral allait "vite" ; enfin tout est relatif !! plus vite que le provincial en tout cas !
      je compte 1 an pour le CSQ et 1 an pour la RP, mais à condition d'avoir le fichu CSQ !
      con courage à vous !!

      Supprimer
  3. ma p'tite champenoise
    je ne voudrais pas casser ta motivation, mais il faut compter 20 mois en moyenne pour obtenir le CSQ.

    noooooon, pitié, arrêtes, aie, ouie. ok je file
    courage mes loulous. je vous aime
    damien

    RépondreSupprimer