samedi 19 juillet 2014

Top départ !!!!!

C'est avec 3 semaines d'avance sur le planning que DCSQ (pour les non initiés : Demande de Certificat de Sélection du Québec) n°2 est partie hier !!!!

Après avoir mis près de 2 mois à rassembler tous les documents, tous les diplômes, les relevés de notes et les bulletins scolaires......

Après avoir mis près de 2 mois à faire certifier conforme les copies de tous ces documents....

13 jours après avoir reçu nos attestations de tests de français.......

Après avoir vérifié 40 fois que tout était rempli, daté et signé.....

Après avoir tout photocopié et scanné.....

ça y est notre demande est partie direction Montréal et le Ministère de l'Immigration !

Nous voilà repartis pour une longue attente qui sera, je l'espère, positive !!! Pour la période 1er Avril 2014 - 31 Mars 2015, le Québec a limité le nombre de dépôt de demandes à 6 500 ; au 10 Juillet, le Ministère a déjà reçu 4 463 dossiers !! Espérons que l'on soit comptabilisé avant les 6 500 !!

L'avenir nous le dira !!!

8 commentaires:

  1. Courage !!! C'est une étape de passée, à chaque jour un nouveau défi à accomplir ;) Mais tu vas voir ça va aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu comprends pourquoi je m'occupe l'esprit autrement ??!! tu vois ce que j'veux dire !! :-D

      Supprimer
  2. pfff, moi à ta place, j'aurais vérifié une 41ème fois de plus, histoire que d'autres candidats te passent devant et te piquent les dernières places dispo.

    aller, je croise les doigts, car si je ne vous vois pas arriver vite, je vais faire un malheur à Ottawa
    de gros becs
    damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais Damien, moi aussi j'ai vraiment envie qu'on y soit vite mais bon, le destin en a décidé autrement avec ce fichu mail de mai !!!
      maintenant que tu le dis : c'est que 41 fois, au moins j'aurais été sûre de moi, là j'ai quand même un petit doute !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. j'espère que ça sera la bonne !!! dès septembre, commences à rassembler les bulletins scolaires et à les faire certifier conforme, tu vas voir : tu vas t'amuser !!! :-)

      Supprimer
  4. Bonne chance dans ce deuxième premier dossier !!! Je croise les doigts :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ça va passer !!!
      Bonne chance à vous pour le départ : ça approche à grands pas !!!!

      Supprimer