samedi 27 octobre 2012

Le Grand jour est arrivé !!!

Départ ce matin 04H20 de la maison;
Les filles sont toutes excitées et nous aussi d'ailleurs.
Valises bouclées définitivement ; la prochaine fois qu'elles seront ouvertes ça sera de l'autre côté de la flaque.
Après une petite pause (pipi) pour boire 1 café à l'entrée de Paris, vous voilà arrivés sur le parking de l'aéroport avec 1/4 d'heure d'avance, s'il vous plait !!!
Terminal 3 nous voilà !!!! Le temps de prendre ses marques et nous nous dirigeons vers le guichet d'enregistrement. Quelques personnes devant nous, puis c'est à nous. L'avantage d'avoir de l'avance, c'est qu'on a pu choisir nos places. L'hôtesse a été toute gentille "je vous ai mis des places en queue d'avion (ouf, c'est là où on a le plus de chance de survivre en cas de crash :-))) en places 2X2 pour que les filles puissent profiter des hublots !" Cool, les vacances commencent bien !!! Donc voilà, pour l'instant no stress !

Embarquement : après avoir retrouvé Nadège (la maman de la meilleure copine à Maëlyne), direction le passage des douanes. Nadège : OK, Fabrice : OK, Maëlyne : OK, Alexia : OK, et Céline : euhhh pas OK ! Et voilà, y'en fallait bien une dans l'histoire ! On ne sait toujours pas ce qui a fait sonné, mais du coup, j'ai eu droit à une fouille !!

Décollage : 12H30 (3/4 d'heure de retard !) ! Le voyage a été long pour les filles et pour moi !! "maman, tu peux m'emmener faire pipi !!!" J'ai fait que çà, donc pas dodo !! Maëlyne a décidé de s'endormir au moment de l'arrivée à Montréal !! L'atterrissage a été dur, dur pour Alexia !! Elle était effrayée ! Une fois les roues au sol : "maman j'ai envie de vomir !!!" Grosse panique, direction les toilettes !! Tout c'est bien passé, après ça allait mieux !

Récupération des bagages : un monde fou !!! Nous ça nous a pris 5 min : je suis allée à l'autre bout du tapis, et 3 de nos 4 valises arrivaient déjà (les plus grosses bien sûr !) et Fabrice a récupéré la 4ème (la plus petite)  qui arrivait plus loin !

Location de voiture : la chance nous sourirait-elle ?? surclassement : on a droit à un super beau 4X4 Ford quasi neuf (14 000 km). Ben oui en fait celui que j'avais réservé, ils ne le font plus ! pour le plus grand bonheur des thivet !!

Après, ça se corse ! N'étant jamais trop prudente, j'avais imprimé l'itinéraire aéroport - hôtel, au cas où le GPS nous ferait défaut ! Et ben voilà, bonne pioche !! Pas de GPS !!! Un peu la panique car des travaux partout !! Mais bon, nous y sommes arrivés !! Tous les 4 EPUISES !!! Mais heureux d'être au Canada !!

Bon ben voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Après le petit tour à la piscine histoire de bien fatiguer les filles se détendre,  les poulettes sont couchées, et nous ben, on va suivre aussi (c'est rare qu'on se couche à 21H00 !!) ! Il y a 24 heures je me levais : le tour de l'horloge est fait !

Bonne nuit à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire